4 février 2023

Pourquoi devriez-vous visiter les belles plages de Croatie ?

Confortablement nichée entre l'Europe centrale et le sud-est des Balkans, la Croatie abrite certaines des côtes les plus pittoresques et les plus séduisantes du continent. Les plages de Croatie vont des petites baies isolées aux péninsules spectaculaires, s'étendant le long de la mer Adriatique de Rijeka au nord à Dubrovnik à l'extrême sud. 

Quelles sont les belles plages à visiter en Croatie ? 

Plage Sakarun, île de Dugi Otok : C'est véritablement l'une des plus belles plages d'Europe, grâce à ses eaux cristallines et son sable blanc et fin, plutôt rares en Croatie. Si vous ne connaissiez pas mieux, vous penseriez être dans les Caraïbes. La baie fait environ 800 mètres de long et offre beaucoup d'espace aux touristes en quête de soleil, et l'absence d'hôtels contribue à l'atmosphère paisible et rêveuse de cet endroit. La plage est entourée d'une nature sauvage et bordée de forêts de pins odorants qui offrent une ombre fraîche pendant les mois chauds de l'été.

Lire également : Comment sélectionner une agence immobilière à Dénia ?

La plage de Bacvice, à Split, est l'une des rares plages de sable de Croatie. Cette plage plus centrale se trouve à quelques pas du palais de Dioclétien, dans le port populaire de Split. Fait amusant ! Bacvice est célèbre pour être le foyer du picigin, un sport uniquement dalmate qui implique de nombreux sauts pour empêcher une petite balle de toucher l'eau. 

Quelles sont les périodes de l'année idéales pour visiter les plages en Croatie ?

La période la plus affable pour visiter la Croatie et faire trempette est de juin à septembre, lorsque la température de l'eau atteint 25-28 degrés Celsius. Toutefois, si vous cherchez à éviter les foules, il est préférable d'éviter les mois d'été. Les plages assez fréquentées se trouvent le long de la côte adriatique, notamment celles de Dubrovnik, Split et Zadar.

A lire également : Pourquoi choisir la Thaïlande et qu’est-ce qu’il faut savoir sur les préparatifs des voyages ?

Si vous aimez les plages tranquilles, vous les trouverez probablement sur les îles de Hvar, Korčula et Mljet. Les îles de Brač et de Pag sont également très prisées des touristes, en raison de leurs magnifiques plages de sable blanc. Enfin, si vous recherchez des plages sauvages et isolées, rendez-vous sur l'île de Rab ou l'île de Lastovo.