12 août 2023

Pourquoi choisir la Thaïlande et qu’est-ce qu’il faut savoir sur les préparatifs des voyages ?

La Thaïlande, ce pays formidable a beaucoup à offrir aux touristes, c’est un endroit où vous ne pourrez jamais vous ennuyer. Il est sûr que vous y passerez des vacances agréables et surtout inoubliables : plages, nourritures, lieux incontournables, temples, etc. Découvrez dans cet article les bonnes raisons pour choisir la Thaïlande mais aussi tout ce que vous devez savoir sur l’organisation des vacances.

Tout ce qu’il faut savoir sur les préparatifs des vacances en direction de Thaïlande

Bien que ce soit une destination de rêve, une bonne organisation est toujours de rigueur. Découvrez comment réussir vos préparatifs pour un séjour réussi en Thaïlande.

Cela peut vous intéresser : Location de lieu pour shooting photo Belgique : Des cadres inoubliables à louer

L’obtention du visa pour entrer en Thaïlande

En effet, tous les étrangers souhaitant entrer en Thaïlande doivent disposer d’un visa. Trouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour avoir un visa touristique pour la Thailande. Généralement, le frais du visa dépend du type de visa demandé : visa touristique, visa non-immigrant (affaires, familles, éducations) ou visa de retraite. Le plutôt sera le mieux pour commencer les procédures de demande, mais il faut dire que la procédure est facile et rapide pour le visa touristique. Vous devrez fournir quelques dossiers : une réservation de vol aller-retour, photos d’identité, preuve de fond (relevé de banque ou autres pièces), etc. Il suffit de contacter l’ambassade ou le consulat Thaïlandais pour obtenir davantage de détails sur ce sujet : concernant les restrictions, les frais, etc.

Le moment propice pour partir en Thaïlande

Pour profiter pleinement de vos vacances, optez pour une date entre novembre à février où la saison est sèche et tout à fait fraîche. Sinon, une autre option aussi : entre mars et mi-mai où il fait chaud. En général, il existe trois saisons dans le pays, entre mi-mai et octobre, c’est la saison des pluies.

En parallèle : Les bonnes idées pour l’organisation d’un EVJF à Paris

La culture Thaïlandaise, l’étiquette et la sécurité

Il faut retenir que la culture en Thaïlande est relativement hiérarchisée ce qui requiert le respect des aînés, des anciens et de ceux qui ont un statut élevé. Retenez aussi que pour la visite des temples et des sites religieux il faut s’habiller modestement. En Thaïlande, un comportement respectueux consiste à parler doucement lors d’une discussion et à ne pas toucher les gens sur la tête.

Quant à la sécurité, il faut dire que dans l’ensemble, c’est une destination sûre pour les voyageurs. Seulement, il faut faire attention aux escroqueries, aux vols de sacs de voleurs à motos surtout lorsque vous vous déplacez en tuk-tuk.

Des bonnes raisons d’opter pour Thaïlande pour les prochaines vacances

Plusieurs bonnes raisons font de la Thaïlande la destination de choix pour votre projet de voyage touristique. C’est en Asie du Sud-Est que la Thaïlande se situe, voici quelques unes des raisons qui font de ce pays, l’une des destinations les plus populaires au monde :

Pour la richesse de sa culture

Il s’agit d’un pays tellement riche à la fois en histoire qu’en culture. Vous aurez l’opportunité de découvrir des musées variés, des palais royaux ou des sites historiques. La Thaïlande est aussi connue pour le Bouddhisme, durant votre passage vous découvrirez des temples et rencontrerez des moines en robe safran.

Pour ses nombreux festivals

Tout au long de l’année, de nombreux festivals sont organisés en Thaïlande ce qui attire plusieurs visiteurs hétéroclites. Parmi les festivals les plus connus, on peut citer le fameux festival des lanternes, le festival de l’eau Songkran, le festival des fusées, etc.

Pour le massage Thaï

Il y a ceux qui viennent en Thaïlande seulement pour profiter du célèbre massage thaï. La particularité du massage repose sur ses techniques de relaxation et de guérison. Vous trouverez divers spas et salons de massage en Thaïlande, vous pourrez faire le choix entre plusieurs gammes de traitement selon vos besoins.

Pour ses plages paradisiaques et ses endroits incontournables

Si vous êtes amateur de plage et de baignade, vous aurez divers choix de destination en Thaïlande : les îles des Phuket, Koh Samui et Koh Phi phi. N’oubliez pas aussi de faire un tour à Bangkok pour profiter des attractions diverses.

Pour la gastronomie thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est réputée dans le monde entier, la raison c’est pour son odeur parfumée et pour son goût toujours épicé. Un grand choix d'établissements s’offre à vous pour découvrir leur cuisine, la cuisine de rue s’avère également succulente et variée mais surtout à petit prix.

Pour un séjour abordable

La Thaïlande est l’endroit par excellence pour bien profiter de ses vacances mais à petit prix. Vous bénéficiez d’une large option d'hébergement pour tous les budgets, de nourriture et d’activités. Le frais de voyage s’avère relativement bas. En plus, il faut savoir qu’en Thaïlande le coût de la vie est 47 % moins cher qu’en France. Ce qui signifie qu’à seulement 86 euros par jour, vous vous amuserez beaucoup pour un séjour à deux dans le pays.