12 septembre 2023

Les bonnes idées pour l’organisation d’un EVJF à Paris

Si l’EVJF a perdu sa notoriété, celui-ci revient en force depuis quelques années. La personne en charge de l’organisation doit trouver les meilleures idées pour marquer le coup. Cela dit, l’EVJF à Paris est certainement la meilleure option. Pourquoi et quelles sont les possibilités.

Faire un EVJF à Paris : pour quelles raisons ?

Paris est certainement la meilleure destination pour organiser un EVJF. Considérée comme la ville de l’amour, Paris offre de nombreuses activités aux choix. En plus, la capitale possède aussi de nombreux lieux permettant de fêter un EVJF selon les exigences de l’organisateur. Il suffit de faire quelques recherches sur un EVJF à Paris. En termes d’accessibilité, il est plus facile pour tous les invités de rejoindre Paris grâce aux différents moyens de transport à disposition.

En parallèle : Que faire autour du pont du Gard ?

Organiser un EVJF à Paris : quelques idées d’activités

L’organisation d’un mariage est souvent stressante pour une future mariée. L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de lui faire oublier ces obligations et de s’évader dans un tout autre monde. Cela dit, l’objectif de l’EVJF, c’est que la future mariée puisse célébrer la fin de sa vie de célibataire autour des personnes qui lui sont chères. Ainsi, celle qui se charge de cet évènement doit trouver des idées originales et parfois un peu folles :

  • Escape Game ;
  • Karaoké ;
  • Cours de danse ;
  • Cours de cuisine ;
  • Balade en limousine ;
  • Laser game.

Fêter un EVJF à Paris : les différentes étapes de la préparation

Pour réussir l’organisation d’un EVJF à Paris, il faut commencer par définir les envies de la future mariée. Les informations recueillies permettront de déterminer les différentes activités à faire ou encore les personnes qui se retrouveront lors ce moment spécial. Une fois la liste des convives établie, il faut les contacter au plus vite. Que ce soit par appel téléphonique, par messagerie ou via d’autres systèmes de communication, l’important, c'est de les informer concernant la fameuse date. Aussi, il faut penser à leur demander de confirmer leur présence.

Dans le meme genre : Location de lieu pour shooting photo Belgique : Des cadres inoubliables à louer

EVJF à Paris : comment établir le programme ?

Bien préparer un EVJF à Paris est important afin que tout se déroule correctement. Pour cela, il est possible d’établir le planning en fonction des idées des invités. Il s’agit donc de prévoir un programme complet selon les activités choisies. Une fois que c’est fait, il faut aussi penser à l’hébergement, lorsque l’EVJF est organisé tout le week-end par exemple. Cela dit, il est possible de louer un appartement pour profiter de moments de convivialités. Sinon, l’hôtel est aussi un très bon choix grâce aux activités extras qui y sont proposées, notamment le SPA ou autres.

Organiser un EVJF : quelques conseils supplémentaires

Les suggestions de la future mariée concernant les activités à faire sont importantes pour mieux orienter la personne qui organise cet évènement. Toutefois, il est aussi plus intéressant que l’EVJF soit une surprise totale pour l’intéressée. Au sujet de la date, il est préférable de faire l’EVJF quelques semaines avant le jour J, mais pas la veille ni quelques jours avant. De cette manière, la future mariée peut en profiter pleinement sans stresser pour les derniers préparatifs.