22 mai 2024

Escapade romantique en Camargue : le guide pour réussir votre sortie

Vous avez envie de vous évader en amoureux pour un week-end ? Notez que Camargue est une destination où vous pourrez passer des moments de détente à deux. De nombreuses activités vous seront proposées une fois que vous serez sur les lieux. Toutefois, vous devrez aussi penser à votre hébergement et à la restauration sur les lieux.

Choisissez bien l'hébergement qui vous convient pour le séjour romantique

Le choix d’hébergement est déterminant pendant une escapade en amoureux en Camargue. Vous pourrez avant tout opter pour une chambre d’hôtel qui garantit un accueil parfait. Vous aurez même droit à un hébergement confortable pendant l’escapade. Sinon, il est toujours possible de choisir une chambre d’hôte pour passer un moment plus agréable en amoureux.

A lire aussi : L'exotisme de Hangzhou: lac de l'Ouest, thé Longjing, temples et pagodes

D’un autre côté, vous pourrez opter pour un gîte comme hébergement pendant l’escapade. Cela garantit un endroit accueillant et convivial parfaitement adapté à vos besoins. Par ailleurs, vous pourrez toujours choisir entre les différents hébergements insolites avec jacuzzi pour passer des moments inoubliables. Prenez seulement le temps de réserver avant votre départ pour éviter les pertes de temps quand vous arriverez en Camargue.

Les activités à faire pendant une escapade romantique en Camargue

Vous pourrez profiter des activités suivantes pendant une escapade romantique en Camargue : 

Dans le meme genre : Nagoya : Les secrets des musées, châteaux, temples et sanctuaires

  • Une balade à cheval : ce sera une occasion de découvrir les paysages à deux, même pour un week-end.
  • Profitez du coucher de soleil sur l’étang : vous pouvez finir la journée au calme tout en appréciant le coucher du soleil.
  • Apprécier les flamants roses pendant l’escapade : pour cela, il suffit de faire un tour dans le parc ornithologique de Pont-de-Gau. Vous y trouverez aussi d’autres espèces d’oiseaux comme les hérons.
  • Profiter d’une balade sur la plage : cela vous permettra de faire le plein d’énergie à deux même si ce n’est que pour quelques heures.

Les restaurants et les lieux de détente que vous ne devrez pas ignorer

En plus de l’hébergement, vous devrez aussi vous rendre au bon endroit pour vous restaurer en Camargue. Vous pourrez par exemple vous retrouver en amoureux dans l’Espace Dîner d’Hôte qui propose un menu unique tous les jours. Il y a aussi l’hôtel Cacharel qui se retrouve entouré par la réserve naturelle sur les lieux.

D’un autre côté, vous aurez l’opportunité de vous offrir une balade romantique pendant votre escapade à deux. Notez que différents endroits sont à découvrir comme le parc ornithologique du Pont du Gau. Vous pourrez aussi profiter d’un moment de détente dans la réserve nationale de Camargue ou à Saintes-Maries-de-la-Mer.

Conseils pratiques pour réussir votre escapade romantique en Camargue

Il faut faire attention à ne pas partir au hasard en Camargue même pour une escapade en week-end. Assurez-vous de partir au bon moment pour profiter pleinement de l’aventure. Ainsi, il est conseillé de vous informer sur la météo sur les lieux avant de partir. Évitez de partir pendant les jours de pluie au risque de gâcher des moments.

Par ailleurs, vous pourrez toujours programmer une escapade entre avril et novembre. Ajouter à cela, il est possible de louer un 4x4 pour vous y rendre. Cela permet d’apprécier les paysages pendant les trajets tout au long de votre escapade.