6 juin 2024

Astuces pour la préparation de son voyage de noces en Sri Lanka

Sri Lanka est l’une des destinations de voyage de noces les plus prisées dans le monde. Ses paysages sont caractérisés par de nombreuses plantations de thé et de vertes rizières. La région abrite de nombreux sites culturels sacrés, vous promettant un instant dans la ferveur bouddhiste, notamment dans la ville de Kandy et dans le temple de la Dent. 

Conseils pour planifier un voyage de noces réussi

Pour préparer votre voyage de noces au Sri Lanka, il importe de déterminer à l’avance les activités que vous souhaitez pratiquer en couple. Cette île offre un éventail de possibilités infini pour un voyage de noces. Cela inclut entre autres :

Lire également : Escapade de Marseille à Lyon : les options de transport en commun

  • Les sites culturels et bouddhistes
  • Les cures de bien-être
  • Les activités sportives
  • La découverte de la nature luxuriante et des plages isolées
  • La disponibilité des éco-lodges à l’écart de tout hôtel de luxe
  • Etc. 

Si vous avez envie de nature, cap sur Kandy, à l’intérieur des terres entourées de montagnes et de collines permettant de respirer les odeurs de cannelle et d’autres épices. Rendez-vous dans le jardin botanique de Paradenyia pour vous perdre dans un labyrinthe d’orchidées, de quoi vivre une aventure inoubliable avec votre amoureux.

Si vous êtes plutôt plages et farnientes, dirigez-vous vers la côte sud avec ses plages paradisiaques bordées de cocotiers. Chaque soir, laissez-vous tenter par un dîner aux chandelles sur la plage de Bentota, une occasion pour découvrir des spécialités culinaires aux mille saveurs du pays, tout en admirant un splendide coucher de soleil. Après avoir profité des plages du soleil, il n’y a rien de tel qu’une cure ayurvédique dans un spa pour calmer vos coups de soleil.

A lire en complément : Comment choisir le type de croisière qui vous convient le mieux ?

La saison sèche est la saison idéale pour partir en voyage de noces au Sri Lanka. Mais cela peut varier en fonction de la région à visiter. Par exemple, préférez la période entre décembre et mars pour partir dans les côtes sud et ouest, tandis que la côte Est bénéficie d’une température agréable entre mai et septembre.

Destinations incontournables à inclure dans un voyage de noces au Sri Lanka

Lors de votre voyage de noces au Sri Lanka, ne ratez pas la rencontre avec les sri-lankais, pour découvrir leur culture et la faune sri-lankaise. Pour satisfaire vos envies de voyages de jeunes mariés, pensez à partir à la découverte des sites incontournables, naturels comme culturels, allant des excursions telles que l’ascension du pic d’Adam en passant par la visite de la ville de Kandy, jusqu’à une balade en tuk tuk à Paradeniya. 

Profitez en tête-à-tête d’une balade en pirogue sur Muturajawela, le lagon entre Négombo et Colombo. Pensez également à visiter Pinnawala, un centre d’orphelinat pour éléphants où vous pourrez observer ces animaux attachants prendre leur bain ou manger.

En prenant la route de Polonnaruwa qui fut la capitale du Sri Lanka il y a près de 10 siècles, vous pourrez admirer les anciens temples et de nombreuses statues. Les vestiges de cette ville panoramique s’étendent sur de 15 km², vous permettant de l’admirer sous différents angles.

Le parc national de Minneriya fait partie des destinations incontournables lors d’un voyage de noces au Sri Lanka. La balade en Safari 4x4 vous permet d’observer les animaux sauvages de plus près. Il s’agit d’un parc de 89 km² contenant un réservoir d’eau et bâti au troisième siècle par le roi Mahasen. Vous y trouverez des éléphants, des biches, des léopards, des centaines d’espèces d’oiseaux et de papillons, etc.

Recommandations d'hébergements romantiques

Pour votre voyage de noces au Sri Lanka, vous avez le choix entre plusieurs types d'hébergement adaptés, à savoir des maisons d’hôtes, des hôtels chics et des Lodges. 

Green Sapphire Holiday Resort est un hôtel très sympathique implanté dans un nouveau cadre situé à la campagne. Vous y serez accueillis dans une atmosphère calme et éloignée des rues de la ville, ce qui est très pratique pour profiter pleinement de votre voyage en couple.

Aryana boutique hotel est un hôtel de charme d’un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez profiter de votre petit déjeuner dans la salle du restaurant ou dans votre chambre, selon votre convenance. Chaque chambre a été décorée avec soin, de manière à ce que vous puissiez profiter de votre voyage de noces dans un confort optimal et dans une ambiance romantique.

Alcatraz Hostel Arugam Bay se trouve à quelques minutes à pied de la plage et des spots de surf. Cet établissement dispose de chambres double avec salle de bain privative et terrasse. Sur cette dernière, vous pourrez profiter de vos soirées autour d’un dîner romantique au clair de lune. 

Expériences uniques à vivre pour les jeunes mariés

En optant pour le Sri Lanka, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en tant que jeunes mariés. 

La découverte des plages méconnues de l’île fait partie des activités incontournables pour les jeunes mariés. Lorsque l'on parle de Sri Lanka, cela renvoie à ses plantations de thé verdoyantes et à ses sites historiques incroyables. Pourtant, cette île abrite des plages magnifiques, notamment la plage de Talalla. Se trouvant sur la côte sud, cette plage longue de plus d’un kilomètre permet de profiter d’un bon moment de détente. Elle est bordée de palmiers et d’une eau turquoise translucide, le tout dans un cadre idyllique pour se baigner à l’abri de la foule et pour se détendre. 

Si vous préférez vous baigner dans la foule, cap sur la ville de Galle où vous pourrez vous immerger dans une ambiance historique coloniale. Partez à la découverte de ses rues étroites en vous laissant charmer par l’architecture coloniale hollandaise bien préservée, par les églises anciennes, par les musées et les boutiques d’artisanat local. 

S’émerveiller devant les fresques de Sigiriya vous promet une expérience unique à vivre en tant que jeunes mariés. Connue également sous le nom de « Rocher du Lion », cette ancienne citadelle royale implantée au sommet d’un rocher massif, fait partie des sites incontournables de l’île. Ce qui rend cet endroit spécial, ce sont ses fresques murales parfaitement conservées qui subliment certaines parties de la Roche. Vous pouvez y admirer des peintures dessinées au Vᵉ siècle, en particulier des peintures représentant des femmes nues (appelées aussi « demoiselles de Sigiriya »).