16 janvier 2024

Profiter du camping avec une tente de toit

Vous partez à la découverte de la nature, seul ou avec des personnes chères à votre cœur ? Vous en avez assez des établissements onéreux et vous avez décidé d’essayer cette innovation qu’est la tente de toit. Allons découvrir ses particularités dans cette rubrique.

Les avantages de la tente de toit

Les tentes de toit vous donnent une nouvelle vision du camping. À la place de la tente habituelle au sol à l’autocaravane ou roulotte, les tentes de toit se montent sur le système de support de votre voiture. Elles conviennent à tous types de voitures dont :

  • Un SUV ;
  • Une voiture familiale ;
  • Un 4×4 ;
  • Un fourgon ;
  • Un van
  • Une camionnette…

La tente de toit voiture est adaptable et prête à l’emploi. L’expérience peut se tenter seul, en famille ou avec des amis. On peut se laisser séduire par les divers avantages de cet équipement. Ce sont notamment son matelas confortable et le fait de contempler une vue splendide sur le panorama.

Grâce à la tente de toit, vous restez loin des animaux et à l’abri de l’humidité. Cet accessoire vous préserve de la boue et des saletés.

Notez encore que cet équipement dédié au camping est facile et rapide à installer. Il n’est pas nécessaire déployer de gros efforts pour ce faire. Certes, il vous suffit de trouver l’endroit idéal, de vous garer et de déballer votre tente. Le mode de déploiement étant simple, tout le monde peut le faire. Cela n’est que plus simple encore grâce à l’option de pliage et d’ouverture. Votre campement sera installé en un rien de temps.

La tente de toit vous garantit un confort sans pareil. Il est fourni avec les matériels de bonne qualité dont les matelas en mousse à mémoire de forme. Profitez-en pour dormir comme si vous étiez sur une île des tropiques. Vous pouvez vous relaxer tranquillement. La tente dispose aussi de divers compartiments pour ranger vos affaires.

Tentes de toit : comment cela fonctionne ?

Simple à mettre en place et pratique en même temps, la tente de toit ne vous donnera aucun fil à retordre. Trouvez-vous un endroit merveilleux, déployer la tente de toit, mettez l’échelle et montez dans votre petit havre de paix. Sécurisée, la tente de toit s’adapte aisément à n’importe quel support de véhicule.

Vous pouvez juste la plier et la laisser sur votre voiture ou l’enlever simplement lorsque vous ne planifiez plus d’aller camper. Au cas où votre voiture ne dispose pas d’un système de support sur le toit, n’ayez crainte, car vous pouvez toujours renseigner auprès d’un revendeur pour trouver le bon procédé de fixation.

Tente de toit à coquille souple VS tente de toit à coquille rigide ?

Les tentes à coquille rigide et celles à coquille souple présentent des avantages. Aussi, quel modèle privilégier ? Pour les départager, il faut tenir compte de la capacité de chaque modèle, du nombre de personnes à accueillir et de la quantité d’équipements que vous allez apporter. N’oubliez pas d’étudier votre style de camping.

Les tentes à coquille souple sont nettement meilleures pour le camping. Les utilisateurs la préfèrent pour ses caractéristiques plus intéressantes. Facile à mettre en place, elle se plie en deux et déploie un auvent quand on la déplie. Elle est assez large, car une moitié de la tente seulement est fixée sur le support de toit de la voiture et l’autre moitié est suspendue via une échelle télescopique qui descend jusqu’au sol. Elle se démonte aussi facilement. Il vous suffit de replier la tente et l’échelle. 

Ensuite, replacez la housse qui est ultrarésistante. Les tentes à coquille souple sont les plus répondus. Cela s’explique grâce à leur polyvalence. De surcroît, elles sont prisées pour leur résistance aux intempéries. Elle s’adapte aux familles ou aux nombreux amis qui partent camper ensemble.